Commentaire de ddacoudre
sur La haine des médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 7 mars 2018 09:16

@Ar zen
aucun homme n’est le messie en sa matière, et aucune loi n’est éternelle la vie est aussi un rapport de force et en la matière la France à plus de poids que la Grèce. sauf qu’il faut pour cela dans le cadre de la désobéissance aux accords européen accepter de croiser le fer et d’avoir des déboires s’il imagine que les puissants resteront leurs deux pieds dans le même sabots.
personnellement je ne pense pas que ce soit l’UE qui est la source de nos mots mais l’idéologie libérale capitalistique qu’elle déploie ou elle vend le poids de la collectivité humaine à l’exploitation de quelques uns d’entre -elles, alors que c’est elle, par les individus qui la composent qui produit et paie tout. et il faudrait que des accords ou des lois interdisent a ceux qui le désire de se constituer en collectivité économique sans se perdre dans l’hérésie du tout état qui est une négation du droit de chacun d’entreprendre. la liberté économique n’est pas s’en tenir à un carcan législatif qui soumet les populations a une « idéologie capitaliste », même si en son fondement nous retrouvons des structure innée. sauf qu’elles n’évoluent pas dans une société d’abondance, mais de rareté qui contraint les hommes à s’organiser pour créer ce dont ils ont besoin pour vivre. cette interaction indissoluble d’un monde qui n’a que des frontières artificielles, et que si les hommes éprouvent le besoin de s’identifier et de se normaliser, la norme n’est qu’un moyen de fédérer et faciliter les comparaison et unir un langage d’échange audible, sans pour autant la rendre irréductible comme le génère l’organisation capitaliste qui pour refuser toute amélioration qui ne le sert pas conduit aux crises qu’on lui connait.
ainsi que l’on décide de s’opposer à l’UE par le rapport de force, cette Union se verra bousculée par les crises du capitalisme.
il serait dont temps de regarder, le capitalisme pour ce qu’il est une organisation efficace de maitrise de la main d’œuvre par l’obligation qui lui a été faite législativement de rémunérer le personnel de servitude qu’il employait.
il n’est donc pas illusoire de penser que nous puissions réorganiser nos interactions économiques, contraintes par la rareté, sous une forme de collaboration équitable qui laisserait à chaque agent ou acteur, ce qu’il est en droit de prétendre par son activité sans être le subalterne salarial de ceux, qui ayant entrepris croient que cela leur ouvre un droit d’exploiter ceux qu’ils sollicitent pour venir réaliser son projet, sans lesquels il ne pourraient le mener à terme.
il n’y a donc de blocage que dans l’esprit de ceux qui s’imaginent que les puissants œuvrent dans l’intérêt de ceux qu’ils asservissent par le salaria moderne, puisqu’il ne date que de 1804.

que nous faisions des accords pérennes comme celui de l’UE afin de tenir compte de la voix de chaque état, de sorte qu’aucun n’impose à un autre ce qu’il ne veut pas, n’empêche aucun état qui le voudrait d’en sortir en s’asseyant sur ces textes qui le lie aux autres. Ce serait une première au monde de voir des états qui seraient lié vitam æternam par un accord. ce sont les circonstances socio-économiques et l’implication idéologique des hommes qui détiennent la clé de leur évolution sociétale, et non un seul individu dusse t’il s’appeler Mélanchon. il est dans ce cadre politique comme on le dit en physique un attracteur, tous comme les autres. lui seul ne peut rien changer. et à ce jour je n’ai pas encore ressenti que le pays était prêt à passer au delà du capitalisme, même si il est régulièrement dénoncé comme une plaie par 92% des citoyens français.
cordialement. http://ddacoudre.over-blog.com/


Voir ce commentaire dans son contexte