Commentaire de velosolex
sur Mayotte, des barrages en guise de barricades !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 9 mars 2018 13:08

@Jean-François Dedieu
Si l’histoire restait figée, nous serions toujours romains, ou l’Algérie serait toujours soit disant française, et les indes britanniques. Les clivages liés à la colonisation amènent le genre de conséquences que tout le monde connaissait, et qui était déjà à l’oeuvre en Guyane : Un pré carré générant des effets induits en termes de catastrophe endémique.

 Je n’ai jamais foutu les pieds là bas, en n’ai pas l’intention d’y aller. Ce qui ne me rend pas forcément moins pertinent, n étant pas parti prenante, ce qui aboutit forcément à une langue de bois quand on la commente vue d’un camp. 
Il est évident que cette situation ne durera pas, qu’elle est insupportable, d’un coté et de l’autre, et que développer flics et contrôles revient à mettre un cautère sur une jambe de bois. 
Il faudrait donc évidemment traiter l’ensemble, et non se réduire à traiter l’infection avec un coton tige et de l’aspirine
Sans doute que les inconséquences administratives et le manque d’anticipation, dans une politique de j’en foutre, ont abouti à des curiosités extraordinaires en ce monde, pourvoyeuse de colère, et d’un sentiment d’indignité et d’injustice pour ceux qui sont restés derrière la ligne blanche. 

Voir ce commentaire dans son contexte