Commentaire de Taverne
sur L'être existe en trois modes et vit en quatre temps
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@spearit
Vous n’êtes pas le premier à vous faire avoir à votre propre piège : les séparations théoriques des concepts, des catégories, servent la clarté du propos. C’est une commodité pour expliquer les choses mais il va de soi que les dimensions lien / relation / rapport, se conjuguent.
Par exemple, pour un père et son fils, il y a la dimension du lien (filial, affectif), la dimension relationnelle (échanges réguliers entre les deux personnes). Il peut y avoir aussi des rapports, par exemple rapport dominant-dominé ou rapport créancier-débiteur.
