Commentaire de C BARRATIER
sur Eloge de la punition...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Il faut effectivement des sanctions, -et immédiates, je suis contre les conseils de discipline à cause de la durée d’attente. Et bien sûr je suis contre les punitions collectives. Là il faut prendre le temps d’enquêter...on finit toujours par trouver le coupable.
Les châtiments corporels ont quelque chose de sadique, celui qui punit ne se contrôle plus. Il y a atteinte à l’intégrité de la personne, c’est un peu fasciste.
