Commentaire de philippe baron-abrioux
sur Cantat, ce sombre héros de l'amer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 16 mars 2018 10:36

@Elliot

 Bonjour ,

 Merci pour votre commentaire tout d’abord qui ne fait que rappeler que la Justice est passée .

 les tribunaux disent le Droit et prononcent des décisions en vertu de ce Droit et au vu de toutes les pièces d’un dossier .

 le Droit n’est pas forcément la Justice , telle que la décision rendue l’exprime aux yeux de tous .

 RAPPELONS NOUS JEAN DE LA FONTAINE :

« SELON QUE VOUS SEREZ PUISSANTS OU MISERABLES , LES JUGEMENTS DE COUR VOUS RENDRONT BLANCS OU NOIRS » .

 que la sanction appliquée à cet homme soit « jugée » minime pour son acte qui a coûté la mort d’une femme , cela peut se comprendre de la part de sa famille, bien sûr ,et de ses proches ; leur douleur est immense et ne s’effacera sans doute jamais .

que cet homme ait bénéficié des services d’un avocat qui ,ayant su plaider habilement la cause de son client , est parvenu à obtenir une peine « jugée » finalement assez légère par rapport à l’acte commis , cela aussi peut se comprendre .

 mais que divers groupes s’érigent en nouveaux procureurs , au nom de causes diverses de défense des droits de quiconque , et parviennent à alimenter cette haine , tenace , perverse et odieuse , ne grandit ni les manipulateurs qui se cachent derrière l’agitation qu’ils provoquent , ni les médias qui en diffusent les images en boucles , en fidèles serviteurs du sensationnel dont ils vivent depuis bien longtemps .

 Bonne fin de journée !

 P.B.A

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte