Commentaire de Gollum sur Stephen Hawking, le courage dans le génie - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Gollum
sur Stephen Hawking, le courage dans le génie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 16 mars 2018 14:42

@Alcyon

Tu ne comprends même pas le sens de ce que tu racontes.


Si si. smiley


 L’unification signifie simplement prédire les résultats en fonction des données disponibles, rien de plus. Même en utilisant des probabilités.


On arrive déjà à prédire des résultats et ce sans unification.

Le pire avec les critiques de la science, c’est que vous ne comprenez pas ce qu’elle raconte,

Oh que si.

 vous lui attribuez des buts qu’elle ne se donne pas, vous lui attribuez des déclarations qu’elle ne fait pas, vous en concluez des conneries. 

Lesquels ?

Le pire, c’est qu’on entend le même refrain depuis des siècles, « il ne faut pas chercher à comprendre ». Et à chaque fois, vous reculez quand quelqu’un a compris.

Ben c’est pas mon genre. J’ai toujours cherché à comprendre, désolé pour votre caricature.

Ah et en passant, le plan physique, c’est exactement ce que les anti-scientifiques aiment invoquer pour justifier leurs conneries. 

Quelles conneries ? Que la science est limitée ? Ben c’est une évidence non ?

C’est l’idée de « ce qu’on ne connait pas, c’est autre chose qu’n ne pourra jamais connaître ». 

Et alors ? Pourquoi votre opinion comme quoi on connaitra tout aurait un sens ? C’est juste un à priori..

C’est débile car quand on aura appréhendé son existence, il devra un sujet d’étude comme un autre. 

Ah ? Si c’est un sujet d’étude c’est qu’il s’agit par définition de quelque chose de limité… et donc on n’aura toujours pas épuisé le réel.

Mais bon, c’est typique des anti-scientifiques de confondre science et matérialisme scientifique.

Je ne suis pas anti-scientifique.

 Mais bon, je ne m’attendais pas à plus de quelqu’un qui ne sait visiblement pas de quoi il parle.

 smiley

Déjà rien que la MQ pose d’énormes problèmes parce que l’on n’a pas le cerveau adapté pour comprendre la réalité qui se cache derrière. Rien que ça devrait vous rendre plus humble sur ce que l’on peut appréhender ou pas…

Mais non. Les scientistes seront toujours les mêmes. Désespérant.

On croirait un des ces esprits du XIXème…

Je doute fort d’ailleurs que la majorité des scientifiques d’aujourd’hui soient dans cette façon de voir. Ils sont pour la plupart devenus beaucoup plus humbles et admettent qu’on ne saura jamais tout, que face à un univers infini on ne fait pas le poids… 

Nous sommes comme des grenouilles au fond d’un puits qui regardent par l’ouverture.. Les sages de la Chine ancienne l’avaient bien compris. Le problème est moins l’Univers que l’homme qui a un intellect limité incapable de passer par dessus ses propres façons de raisonner, d’imaginer (Alain Aspect dans une de ses conférences dit qu’il a besoin d’images pour penser. C’est bien là le problème). Si vous ne voyez pas la difficulté on ne peux pas grand chose pour vous.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor