Commentaire de velosolex
sur Cantat, ce sombre héros de l'amer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 mars 2018 16:48

@alinea
J’ai entendu par hasard sur inter dernièrement le témoignage d’une femme qui écrivait un bouquin sur Cantat. Pas sur le chanteur, mais le personnage. Ce type semble t’il a rompu avec beaucoup de musiciens, quand il ne les a pas terrorisés : Instable, violent, menaçant, manipulateur...Il n’en était pas à son coup d’essai...Que dire de la mort de sa femme qui s’est pendue, alors qu’il dormait. Je n’en dirais rien, mais il faut avouer que cela fait tache

Tout comprendre de l’enquête sur le suicide de l’ex-femme de ....Le problème est que le show bizz transforme pendant longtemps en qualités romantiques, ou admet comme le pendant du coté « artiste » ce que la société ne tolérerait pas.
Certains chics types peuvent perdre la tête, quand ils ne l’ont pas trop solides, Alors évidemment, les psychopathes et les pervers eux trouveront pendant longtemps un terrain d’indulgence à leur prédation, sans rencontrer de limites. 
Il en est de même pour toutes les situations de pouvoir. 
Hier j’entendais à la radio quelqu’un parler de gène de l’empathie. Ca me désole. Tout expliquer par notre capital génétique revient à tout implicitement excuser. La compréhension ne doit pas être une parallèle à celle de la bétise, et de l’irresponsabilité. Seul le cadre de la loi stricte peut canaliser souvent ce genre d’individu qui cherchera toujours à s’échapper. 

Voir ce commentaire dans son contexte