Commentaire de kalachnikov
sur Cantat, ce sombre héros de l'amer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kalachnikov kalachnikov 17 mars 2018 11:54

@ Vergnes

Ah bon, vous êtes du genre, vous, à voir foi dans un individu qui n’est pas médecin mais se prend pour le gardien de la Médecine ? Qui ne veut surtout pas de ses remèdes pour lui-même mais les préconise pour tous ?

L’emprise de pareil camelot ne saurait tenir que sur l’illusion. Il est vide, en fait, sa personnalité n’est qu’un château de cartes qu’il échafaude en logeant comme un coucou dans la personnalité d’un autre, avérée, dont on ne saurait remettre l’autorité naturelle et établie en cause, un savant réputé, par exemple. En adoptant une langue morte, faite pour tromper, ce qui est visible quand on compare ses écrits et sa conduite au naturel ; on devine là l’effort consenti pour paraître sérieux et digne et dissimuler celui qu’on est en vrai, volontiers vulgaire, ordurier et intellectuellement limité.

Bref, tout ça pour dire que le pn n’est un problème parce qu’il n’a que l’existence qu’on lui prête. Suffit-il de fracasser l’illusion et son sort est réglé.

C’est toujours sympa de lire ce que vous dites au sujet de JCR, Philippe. Comme souvent, on en sort édifié, même si c’est malheureux pour vous que vous ne trouviez qu’un public clarsemé à votre mesure.


Voir ce commentaire dans son contexte