Commentaire de JL
sur Cantat, ce sombre héros de l'amer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 17 mars 2018 12:12

@Philippe VERGNES
 
Vous mentez honteusement comme chacun peut le voir dans le lien que vous donnez vous-même, ; je n’ai jamais contesté la définition que Racamier donne de la pensée perverse, mais seulement votre définition du concept de déliaison que vous assimilez à une rupture des liens interpersonnels.
 
Mais une fois de plus, ce n’est pas un pb pour vous : ce n’est qu’une diversion de plus. En somme, vous me singez en retournant à l’envers tout ce que je dis, comme la pensée pervers e qui est l’envers de la pensée analytique : c’est votre façon de « conformer l’autre en identique », et bien malins les lecteurs qui sauront qui est qui s’il ne lisent pas l’enchainement des posts, isolément lus dans le fil de tous les commentaires du site , tous articles confondus.

Chacun de vos posts est construit dans ce seul but : faire en sorte que, lu indépendamment de ceux qui l’ont suscité, il se suffise à lui-même et donne le change : faire fi des précédents et vous donner le beau rôle. C’est typiquement une pensée pour ne pas penser, donc sans fin
 
Vous êtes une caricature de la pensée perverse à un point que je n’aurais jamais soupçonné. Un chercheur ferait une expérience consistant à recueillir les jugements de l’homme ordinaire sur un tel comportement qu’il ne devrait pas s’y prendre autrement.


Voir ce commentaire dans son contexte