Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur Sauver Mayotte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 17 mars 2018 19:23

@moderatus
Vous pourrez lire dans les autres réponses que j’ai faites, des commentaires pouvant aller vers vos interrogations.

Maintenant concernant les votes républicains que vous mentionnez, outre le fait que cette île soit revendiquée par l’Etat des Comores et que l’ONU ait condamné l’initiative française d’appropriation (la note citée en fin de mon billet, dont vous semblez en ignorer l’existence, je vous indique si vous l’avez oublié, que Illettrisme concerne 58 % de la population en âge de travailler !
Alors dites-moi si les personnes illettrés vivant pour une très grande partie d’entres-eux dans le bidonvilles, ont les moyens de se faire objectivement une opinion concernant les votes républicains à la française ? Car outre les médias audiovisuels qui ne rediffusent que ce que les puissants au pouvoir veulent que vous entendiez, comment une population complètement démunie peut se faire une réalité objective de son futur ?
Le conditionnement de ces votants est facile à faire… Mais l’éternel honneur de a France est sauf car ils ont voté ! 
Mais libre à vous d’avoir une opinion différente. C’est votre droit !
Cependant on constate depuis cette intégration manquée de cette population et volontairement oubliée des puissants de la république que la crise actuelle est la résultante de la politique française depuis cette « indépendance à la française » de prédation des territoires en se fichant éperdument des populations concernées.

Voilà pourquoi cette île aurait du rester dans la confédération de l’état des Comores pour un développement solidaire et non anarchique comme on le constate aujourd’hui…

Avec mes courtoises salutations citoyennes.



Voir ce commentaire dans son contexte