Commentaire de Trelawney
sur Réforme du statut des cheminots : l'arbre qui cache la forêt…


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Trelawney 19 mars 2018 16:38

@lecteur_agoravox
Le réseau ferré allemand c’est 41 000 km de voies pour la DB plus 4000 km de voies supplémentaires privées.

Le réseau français c’est 30 000 km et aussi 5000 km de voies déclassées (ce nombre augmente chaque année).
On se retrouve donc avec d’un coté un réseau ouvert à la concurrence qui construit des voies supplémentaires chaque année (privée) et de l’autre un réseau qui se réduit année après année avec fermeture de lignes non rentables. 
J’ajouterai que pour les lignes le Mans Renne et Tours Bordeaux, la SNCF fait circuler ses TGV sur des voies appartenant à Vincy et au prix de Vincy. C’est tout à fait l’inverse d’un réseau d’état avec des sociétés de transports privées. Ne vous étonnez donc pas qu’un paris Bordeaux et 10 fois plus économique en avion qu’en train.

Qui est bien géré et qui est mal géré ?

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