Commentaire de C BARRATIER
sur La profanation de la basilique de Saint-Denis : impunité ou réaction à venir ? De l'urgence de stopper les machines


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 21 mars 2018 21:11

J’ai visité cette belle cathédrale, et je pense que s’agissant d’un lieu religieux, la laïcité exige qu’on la respecte. Mais il est vrai aussi que si la République est bien laïque, out le monde n’est pas obligé de l’être, c’est la liberté de conscience et précisément donc la laïcité qui devrait s’imposer à tous. Qui est contre cette liberté ?

Lors de ma visite, payante et guidée, un religieux et une guide, il nous a été expliqué que sur ce terrain il y avait un cimetière« païen Ensuite on nous disait que les tombeaux des rois de France avaient été profanés à la Révolution.
Au moment des questions je demandai »Qui avait profané les tombes de ceux que vous appelez paiens mais qui je pense entre eux, de leur vivant ne se nommaient pas ainsi ? Il m’est répondu que ce n’était pas une profanation puisqu’ils n’étaient pas chrétiens. Je posai alors la question, nous sommes au 21 ème siècle, un homme n’est donc pas l’égal d’un roi ? Je ma suis fait mettre dehors (on m’a remboursé mon entrée....

Quant à St Louis dont la relique de son coeur est à St Denis, il avait mené la croisade contre les vaudois avec l’ordre de les supplicier et de tuer tout le monde, hommes, femmes, enfants. On les empalait sur une longue perche qui ressortait par leur cou, et on les promenait par dizaines dans de grandes souffrances. Saint Louis était un salaud, comparable aux nazis qui viendront plus tard avec leurs comparses pétainistes.

Vaudois d’EMBRUN et d’ailleurs http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=273

Voir ce commentaire dans son contexte