Commentaire de Jonas
sur L'antisionisme, obstacle à la reconnaissance des territoires occupés par Israël, sur la sellette


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 mars 2018 17:23

@ l’aposilleur,


L’antisionisme est un habillage utilisé par tous les dirigeants des pays arabo-musulmans , pour ne pas se dire antisémites . . Vous écrivez que c’est l’expansionnisme d’Israël , qui a créé l’antisionisme, chez les arabo-musulmans , comme si avant la guerre de juin 1967 , les pays arabo-musulmans n’étaient pas antisionistes et avaient reconnu l’existence d’Israël dans les frontières des armistices de 1949. ( En 1949, Gaza appartenait à l’Egypte et la Cisjordanie et Jérusalem-Est- à la Trans-Jordanie ,il faut bien avoir cela en tête et aucun Etat Palestinien) 
 
La haine des arabo-musulmans , est une haine qui vient des fonds des âges , qui existe dans le Coran. La preuve , qu’un Egyptien, un Jordanien , un Syrien puisse en vouloir à Israël, on peut le comprendre, du fait des défaites qu’ils ont subi. Mais un Indonésien , un Malaisien, un Bangladais , lui , qu’elle humiliation a t-il essuyé de la part d’Israël ? 

Pourtant, l’Egyptien, le Jordanien, le Syrien, l’indonésien, le Malaisien ,comme le Bangladais haïssent Israël , parce que , ils sont imprégnés de la lecture ’(ânonnée) , du Coran , une lecture répandue par des imams , alphabètes et incultes. N’importe qui peut être imam. ( je parle des imams sunnites, les chiites , sont plus éduqués et suivent un grand cursus)

Un Arabo-musulman , l’égypto-allemand Hamed Abdel-Samad ,déclare dans une conférence en 2016 : extraits : (Je cite cet écrivain égyptien , parce que pour le monde arabo-musulman, l’Egypte est le porte drapeau de la culture arabe , elle nommée « Oum Dounia » la mère du monde. 
....
<< Lorsque je faisais mes études au Caire, deux des livres les plus populaires que je voyais dans les bibliothèques et dans les rues étaient  Mein Kampf de Hitler , qui a été interdit en Allemagne en raison de son caractère raciste, et les Protocoles des Sages de Sion qui est un faux. Sans même vérifier , nous les considérons comme fait historique. C’étaient les premiers livres de l’époque moderne traduits en Arabe. Il est honteux qu’avant de traduire Kant, Spinoza, Descartes, Rousseau, John Locke ou David Hume, les maîtres des lumières , nous ayons traduit , les faux Protocoles des Sages de Sion, afin de les utiliser pour alimenter notre haine envers les juifs . Savez -vous quand les Protocoles ont été traduis en Arabe ? En 1929, avant la création de l’Etat d’Israël et avant que quiconque n’y songe >>. @ apostilleur , comme vous pouvez le lire , cela n’arien a voir avec l’expansionnisme , ni avec les victimes palestiniennes , les drames de Syrie,Yemen, Irak, Soudan , Libye etc , sont mille fois plus sanglants et plus destructeurs. Pourtant silence et bouche cousue. 

 

Voir ce commentaire dans son contexte