Commentaire de Philippe VERGNES
sur Campagnes électorales & manipulations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 30 mars 2018 12:07

@ Self con troll,

Sur PIPO je vais régler l’histoire et passé à autre chose vite fait pour passer aux choses sérieuses, car de telles insinuations ou de telles accusations sont pour moi pires encore que des injures, car vous touchez là au fondement même de ma personnalité et de mon honneur : mon honnêteté et ma loyauté. Je l’ai dit à Shawford, je vous le redis à vous, je suis nul et archi-nul en informatique, j’ignore comment vous pouvez vérifier informatiquement parlant que je ne suis pas PIPO, je compte simplement écrire un mail à la modération pour quelle communique publiquement ici mes identifiants. J’en ai eu deux autres, l’un parce que j’ai écrit pour le compte d’une association LCCGB (2 commentaires), mais qui était utilisé par tous les membres de l’association, l’autre Nemosphie (25 commentaires) qui est encore ouvert, mais que je n’utilise plus depuis mon ouverture de compte à mon nom personnel (à l’exception des deux derniers messages). Vous reconnaîtrez facilement le style et le sujet, je vous fais parfaitement confiance pour ça.

Alors NON, je ne suis pas PIPO !

Il suit ma page FB et celle d’une amie avec qui je travaille ces problématiques du pouvoir depuis des années. Je vous communique les pages Facebook en question et j’espère que vous irez vérifier de vous-même avant de continuer à me gonfler, parce que là, ce genre d’accusation calomnieuse commence sérieusement à me pomper l’air.

La page Facebook de mon amie : https://www.facebook.com/arianebilheran/

La mienne : https://www.facebook.com/Perversions-narcissiques-et-psychopathies-780840365300546/

Il s’expliquera lui-même s’il le souhaite, je ne l’oblige en rien du tout.

Quant à cet « incident », j’enverrais un message à la modération dans la journée (je ne l’ai pas encore rédigé et j’ai tout de même un peu de boulot) pour qu’elle vous envoie une confirmation de ces comptes dans votre boite mail. Et j’espère ne plus jamais avoir à revenir sur ces histoires de multi-pseudo à la con qui ne sont à mes yeux qu’un petit jeu « pervers », vous pourrez ainsi vous rendre compte à quel point j’aime ce genre de jeu.

Sur le point le plus important à mon sens que vous soulevez dans votre commentaire, concernant alinea.

La psychologie de bazar, je n’en fais pas… contrairement aux élucubrations que j’ai pu lire de sa part. Il y a plusieurs hypothèses plausibles. Les qualificatifs que j’ai employés à l’encontre de PIPO n’en envisagent que quelques-unes d’entre elles.

Maintenant, une chose est certaine, alinea est une hypersensible. Pas besoin d’être un(e) pervers narcissique pour « froisser » et stresser un(e) des hypersensibles. J’aide beaucoup de personnes dans son cas. C’est un sujet que je connais mieux encore que la p.n. (mais les deux sont liés). On me demande d’écrire depuis des années à ce sujet, je ne l’ai pas encore fait. Les hypersensibles comme alinea en sont l’une des raisons. Ces personnes-là, comme leur « bourreau » p.n. (la plupart du temps, mais pas toujours) vivent dans le déni et pour avoir suivi très attentivement le long fil de discussion qui a fait suite à son article, je sais parfaitement à quel moment et pourquoi elle s’est braquée contre moi et m’a traitée de pervers narcissique dans son fil de discussion.

« D’abord, alinea n’aurait pas subi une agression nihiliste de cet homme, sinon elle aurait reconnu celles qu’elle a subies sous son article. Ça me donne une idée : est-ce qu’elle ne fuirait pas la discussion avec moi sur les chevaux parce qu’elle craindrait chez moi le comportement de l’ex-patron ? »

Si vous m’avez bien suivi jusqu’ici, il n’est pas utile d’être un pervers narcissique pour blesser un(e) hypersensible. Un simple gros connard suffit, surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui.

Attention, toutefois, alinea n’a reçue aucune attaque nihiliste sous son article. Tout au contraire, mais il n’empêche qu’elle les aurait reconnues immédiatement, fussent-elles portées par n’importe qui envers n’importe qui. Je me permets de vous remémorer l’épisode de Io camille Kaze sous lequel je ne suis nullement intervenir. Io camille Kaze est l’exemple d’une personne qui a subi une telle « programmation », les attaques nihilistes ont été portées sous le fil de discussion de son article à mon encontre. Io camille Kaze les a pris pour elle et vous tous, (permettez-moi de vous brancher sur le coup) gros bourrin que vous êtes qui n’y comprenez strictement rien, vous avez insisté pendant je ne sais combien de temps pour lever une ambiguïté qu’aux yeux de Io camille Kaze vous aviez crée. Normal puisqu’à ses yeux, vous pratiquiez l’attaque nihiliste à mon encontre. Alors que j’étais absent du fil de discussion.

Avec cette comparaison, vous pouvez rapidement faire la différence entre ce que j’appelle une « vraie » victime de ce type de personnalité et quelqu’un qui s’en dit victime, mais qui du fait de sa sensibilité n’a rencontré qu’un gros connard. Le problème, c’est que ces victimes font de l’ombre aux « vraies » victimes de pervers narcissique et qu’en raison de cela, ben… on continue de prendre ce problème à la légère.

« Je vous le demande sans malice ni vanité. Mon hypothèse principale étant qu’alinea arrête les échanges avec moi parce que mon discours ne l’intéresse pas. »

Lorsque quelqu’un vit dans le déni, à ce stade, on projette très facilement son vécu passé sur les personnes présentes. Ce comportement que vous décrivez et que je découvre en vous lisant va totalement dans le sens de mon analyse.

Ps 1 :

Je ne vois aucune malice dans votre commentaire, s’il y a un point que vous souhaitez clarifier parce que je ne me suis pas exprimé de façon suffisamment explicite, je vous demande simplement de me le signifier, car pour moi les choses sont si évidentes que je ne comprends pas pourquoi elles ne le sont pas pour autrui. Et comme vous devez le savoir, les choses que l’on connait « d’instinct » et ben… paradoxalement on a parfois du mal à les expliquer parce que la personne que l’on a en face de nous n’a pas le courage de dire simplement : « je ne sais pas ou je ne comprends pas… blablabla ». Ça aussi, c’est un truc naturel chez moi… quand je ne sais pas, ben… je ne sais pas et je demande. Et lorsque j’ai un doute, je demande aussi pour ne pas tomber dans les interprétations sauvages. Je ne vais pas l’inventer pour amuser la galerie.

Ps 2 :

Je ne suis pas du tout rancunier, mais je vais préparer ce message à envoyer à la modération. Je n’ai pas trop le temps pour l’heure, mais ce sera fait d’ici ce soir. J’en ferais une capture d’écran que je collerais sur mon blog et j’espère que la modération pourra y répondre en vous envoyant TOUS mes identifiants sous lesquels je suis apparu sur ce site, car je n’ai strictement rien à cacher au contraire de certains. Je ne vous demanderais pas d’excuse, mais sachez que l’atteinte à la dignité d’une personne est pour moi la plus grave « saloperie » que quelqu’un puisse commettre, ce qu’ont très bien compris certains et c’est pour cela même qu’il(s) en (a)sont abusé pendant aussi longtemps malgré de constants rappels à l’ordre. J’attendrais tout de même que vous ayez la même honnêteté envers moi en reconnaissant avoir médis à mon encontre ne serait-ce qu’en doutant de ma probité.


Voir ce commentaire dans son contexte