Commentaire de Philippe VERGNES
sur Campagnes électorales & manipulations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe VERGNES 30 mars 2018 15:12

@ tous,

Je viens de transmettre le message suivant à la modération de ce forum :

« Bonjour,

quelque temps après mon apparition sur ce site (une paire d’années), j’ai eu à de nombreuses reprises, l’occasion de vous faire part d’attitudes « inconvenantes » à mon égard qui selon la charte de votre forum, auraient dû conduire, à tout le moins, à une intervention de votre part. Excepter à l’occasion des signalements pour messages « douteux », il n’en a rien été.

Dans le climat de doutes, de suspicions, de calomnies, de diffamations, de fausses rumeurs, etc. qui s’est installé depuis lors, je tente autant que faire se peut à lever toutes équivoques sur cette affaire dans le but d’éviter un éventuel recours en justice, ne possédant aucune compétence en informatique, je souhaiterais que vous puissiez confirmer que les intervenants PIPO et moi-même = Philippe Vergnes sont bel et bien deux personnes distinctes. Ces éléments seraient à communiquer aux personnes qui interagissent avec nous sous les pseudonymes de Shawford et de Self con troll. A défaut, je vous autorise à communiquer toutes informations à votre disposition concernant mon adresse IP, etc. et les différents pseudos sous lesquels je suis déjà intervenu par le passé sur votre site. Je les leur ai donnés par message directement sur le forum, je ne vous les communiquerais donc pas ici. Ils pourront de telle sorte vérifier eux-mêmes par leurs propres moyens.

J’aimerais que vous compreniez bien la situation : il s’agit pour moi et en tout dernier ressort de ma dernière tentative, il y en a eu deux précédemment, afin d’éviter un recours par voie judiciaire.

Espérant que vous saurez saisir la gravité de la situation. Cordialement, Philippe Vergnes »

@ Shawford & Self con troll,

Je ne discuterais nullement et en aucune façon du type de procédure qui sera lancée à l’encontre de JL dans l’éventualité où je devrais me résigner à la lancer. Sachez simplement que je ne fais que tenter de vous sortir du merdier dans lequel vous vous êtes fourré à votre corps défendant. Et pour l’heure, je ne peux pas dire que j’ai eu toute l’aide attendue de votre part. Je vous sais des personnes réfléchies et dotées de raison, j’en appelle à votre bon sens pour mieux apprécier la situation. Pour l’heure, jusqu’à présent et selon le point de vue que je serais à même de défendre, depuis l’histoire du ciseau, vous êtes complice de harcèlements sur Internet. Ce qui constitue un facteur aggravant dans de telles situations. Voilà dans quelle histoire JL vous a embarqué. Alors que de mon côté, j’ai toujours essayé de régler mes comptes mano a mano et en tête à tête avec lui. Il ne l’a pas entendu de cette oreille et a éructé son fiel jusqu’à ce qu’il tombe sur les deux bonnes poires que vous avez été en répondant à ses cris d’orfraie.

@ pemile,

Vous êtes nouvel arrivant dans cette « aventure » et sur le coup, complètement largué. Compte tenu de vos velléités nettement affichées, j’arrête à la suite de ce message de répondre à vos interventions. Vous n’avez strictement aucune idée de ce à quoi vous vous embarquez. Toutes futures interventions de votre part seront de votre seule responsabilité.

Ps :

Je rédige un autre message pour répondre à celui de Self con troll de 13:27.


Voir ce commentaire dans son contexte