Commentaire de REMY Ronald
sur Afrine, le masque tombe : Erdogan officialise le nettoyage ethnique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 30 mars 2018 22:44

Ce vendredi 30 mars, l’Elysée a démenti tout envoi de nouvelles troupes française à Manbij.
Les français et kurdes autour de la table avaient-ils menti ?
.
Question (Question sérieuse) :
Quel dossier , quel moyen de pression, quelle arme secrète possède Erdogan sur Emmanuel Macron ?
.
Première invasion fin 2016.
Deuxième invasion janvier 2018.
Si la France, la Grande Bretagne et les USA laissent Erdogan effectuer sa troisième invasion sur Manbij (comme autrefois la France, les USA et la Grande Bretagne ont laissé Hitler envahir la Tchécoslovaquie en 1938), quel message transmettons-nous au tyran désirant devenir le leader de l’islamisme pro charia ? Que va t-il se passer ensuite ? De nouvelles abdications occidentales en perspectives ? Quelle image auprès de la communauté internationale, auprès des citoyens français, européens et du Monde ? Quelle image auprès des générations futures et dans les livres d’histoire ?
.
Si la France envoie un régiment symbolique après accord du gouvernement syrien, cela va t-il vraiment déclencher automatiquement la troisième guerre mondiale ?
Ou bien est-ce le non envoi de ce régiment qui sera l’incitation aux invasions successives et donc... la racine de la troisième guerre mondiale ?

La lâcheté incite à l’agression.
Staline s’était ensuite associé à Hitler via l’accord Molotov-Ribbentrop pour se partager la Pologne, après le courageux martyre de la Finlande et l’invasion des Etats Baltes. Des français ne voulaient toujours pas bouger et déclaraient « ce ne sont pas nos affaires ! ».
Aujourd’hui, c’est au tour de Poutine de s’associer à Erdogan.
La diplomatie française continue à « comprendre », à cautionner, à légitimer officiellement l’invasion. Contre l’avis unanime du Parlement Européen. En refusant le débat avec le Parlement Français. En refusant de tenir compte de l’opinion publique maintenant informé de « l’inacceptable ». Combien de temps cette complicité aveugle avec le tyran turc va-t-il durer ?


Voir ce commentaire dans son contexte