Commentaire de Matlemat
sur En réponse, sur Mayotte, à Alain Ruscio, plume des lendemains qui chantent…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matlemat Matlemat 2 avril 2018 10:25

@Jean-François Dedieu, merci à vous, il faut être prudent pour que ses opinions ne soient pas tout de suite jugées politiquement, on veut toujours nous classer, et les gens se classent eux memes, ce qui les empêchent de s’ouvrir l’esprit.


 La politique c’est un peu comme les religions, les gens sont influencés sans s’en rendre compte. 
  
 Notre fortune a été faite sur l’exploitation, le massacre et la spoliation. Peut être les français moins pire que les anglo-saxons, c’est à voir...  

 L’augmentation de la population mondiale arrange nos compagnies qui veulent de la croissance sur le court terme, voila pourquoi rien n’est fait, et on va droit dans le mur.

 Comme en Europe on ne fait pas assez d’enfants comparés aux autres nous devons recevoir du monde juste pour ne pas se faire manger par les autres, le problème est que c’est l’ouvrier qui doit partager son bout de pain et pas les grandes fortunes. 

 La nature a toujours maintenu un équilibre par les guerres et les maladies, aujourd’hui nous avons eu les progrès de la médecine et de l’hygiène et on fait beaucoup moins la guerre qu’au moyen âge.

 Il suffit d’un virus dévastateur ou d’une guerre nucléaire pour que l’on revienne à des niveaux acceptables. La nature a tout prévu je pense .    

Voir ce commentaire dans son contexte