Commentaire de Trelawney
sur Privatiser la SNCF = augmentation des tarifs et plus de retards, la preuve en chiffres #jesoutienslagrevedescheminots
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le ticket de train est subventionné par les régions à hauteur de 70%. C’est un contrat SNCF région, sinon les trains de roulent plus.Si demain les régions décident de transférer cette subvention vers les bus, (ce qu’elles ont l’intention de faire pour les hauts de France, le grand Est, Rhone alpe Auvergne et midi pyrénée) la SNCF non privatisée augmentera les tickets TER etc de 70%.
Comme la concurrence par les bus existe, la SNCF ne servira qu’aux privilégiés. C’est cela le service public à la française
Vous pouvez toujours le défendre, mais ce sera sans moi
PS Pour ce qui est de PACA, la région compte subventionner à part égale la SNCF et Thelo qui offre une ligne Milan Marseille et aller retour. Cela permettra à Thelo de faire rouler plus de train sur une ligne catastrophique pour la SNCF et pour le service des voyageurs
