Commentaire de Konyl
sur Privatiser la SNCF = augmentation des tarifs et plus de retards, la preuve en chiffres #jesoutienslagrevedescheminots


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Konyl Konyl 4 avril 2018 11:08

Notez que le calcul des retards de la SNCF pour les Transiliens est extrêmement démontable tant il est abusif, les statistiques de retard publiées sont d’ailleurs basées sur le nombre de voyageurs en retard et non sur le volume de train.

Pour rappel
Pour la SNCF un train est en retard à partir de 5 minutes supplémentaire de trajet. 5sur un trajet de 18 minutes, 5 minutes c’est énorme.
Pour la SNCF une journée de grève, de travaux ou encore avec un incident grave est exclue du calcul.
La SNCF se base sur des données captées soit manuellement par des gilets bleus (visiblement souvent n’importe comment (blog ligne J) soit par du comptage de validation de pass navigo. Evidemment la gare de Paris Saint-Lazare (une des plus fréquentée et avec le service le plus pourri) ne possède pas de portillon de validation. Autant dire que les chiffres ne peuvent pas être fiable.
La SNCF fournie « L’open Data », mais le retraitement pré-diffusion est tel que les chiffres sont totalement inexploitable pour avoir des informations détaillées. 

Notez également que la SNCF ne dédommage quasiment jamais les clients les plus touchés par son incompétence : les clients du Transilien.

 


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