Commentaire de JC_Lavau
sur Le mystère de l'apparition de l'homme sur terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 8 avril 2018 16:18

@Jonas. Toi seul prétends que « ces espèces n’ont-elles pas évolué pendant des millions d’années ». Les généticiens ont toutes les preuves des évolutions que tu ne vois pas avec ton oeil nu d’ignorant, étranger à toutes sciences.


Ne serait-ce que la lutte contre les parasites impose la stratégie de ne leur opposer qu’une cible mouvante, difficile à rattraper.

Ils ont aussi toutes les preuves sur ADN de diverses attaques par des rétrovirus. On a cartographié quelles attaques sont postérieures à la séparation génétique entre nous et les chimpanzés, et lesquelles leur sont antérieures.

Avec ton dieu des trous à toi que tu as, explique nous pourquoi parmi les nonapeptides, seule l’ocytocine est commune à l’ensemble des mammifères actuellement vivants. Inconnue chez les autres vertébrés. On peut donc la dater du Trias.
 
Avec ton dieu des trous, demande lui pourquoi seuls les gnathostomes ont de l’hémoglobine, alors que cette molécule est inconnue chez les agnathes actuellement survivants. Je ne peux toutefois pas la dater car énormément de gnathostomes du Silurien et du Dévonien n’ont laissé aucune descendance jusqu’à nous.
 
Demande aussi à ton dieu des trous pourquoi les embryons de dauphins ont des moignons de membres postérieurs et un début de ceinture pelvienne qui se résorbent ensuite à mesure que l’embryon grandit.

On pourrait aussi te faire demander à ton dieu des trous toutes explications sur les molécules pompes à sodium, essentielles à nos neurones. Leur genèse STP ? De quand date cette invention ? Quelles sont les nouveautés dans la composition des océans qui avaient acculé nos très lointains ancêtres à cette élaboration ?

Demande aussi à ton dieu des trous par quelle fantaisie il a induit chez les reptiles mammaliens du Trias cette croissance démesurée de l’os dental, qui a induit la grande simplification de l’articulation mandibulaire, et la spécialisation de l’étrier, du marteau et de l’enclume à leur seul rôle auditif actuel.

Voir ce commentaire dans son contexte