Commentaire de Elric Menescire
sur Prise d'otage(s)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elric Menescire Elric Menescire 9 avril 2018 07:04

@HELIOS

Bonjour,

Merci pour votre (vos) commentaire (s)

Je comprends votre interpellation, et je tiens à vous rassurer sur le fait que j’ai bien voté au premier tour de la dernière présidentielle.

Je me suis également battu bec et ongles pour que ce macron ne soit pas élu, et comme vous avez pu le constater, mes moyens étaient dérisoires puisqu’il a été élu... Plus largement, sans entrer dans le fait de parler de moi (ça n’a aucun intérêt), je contribue, à mon niveau, au débat social et démocratique de mon mieux, surtout au niveau local.

Plus sérieusement, nous savons tous ici même que la dernière élection a été une mascarade : à ce sujet, bien que pas spécialement fan de Fillon (c’est même plutôt l’inverse vous vous en doutez), je trouve curieux que personne dans ce pays, ne s’interroge plus que ça sur « l’affaire » qui soi disant allait « tout emporter ».

Tout ceci pour dire que vous partez de plusieurs postulats qui me semblent erronés :

- premièrement, nous vivrions en démocratie, et les élections permettraient au peuple de choisir son destin

- deuxièmement, les médias seraient impartiaux

J’ai écrit ce petit billet pour essayer de dénoncer, à ma manière et avec mes petits mots, cet état de fait : quand 95 % des médias sont aux mains de 7 oligarques, et que ce sont eux qui font l’actualité, qui désignent les cibles, choisissent et défont les candidats aux élections, etc.. Vous ne pouvez pas vivre en « démocratie ». Nous le constatons aujourd’hui avec ce conflit qui est en train de déborder, comma auparavant avec d’autres.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte