Commentaire de Jason
sur Indispensable orthographe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jason Jason 9 avril 2018 18:56

Bonjour,


Une sérieuse réforme de l’orthographe est nécessaire (ne vous en déplaise). L’orthographe contient tellement d’absurdités qu’un bon toilettage ne lui ferait pas de mal.

Référons-nous au sens et éliminons l’ornement. Ce sera déjà un grand pas de fait. 

Quant à l’étymologie, elle montre les transformation du sens des mots et donc leur histoire. Elle est nécessaire pour établir le socle du lexique, mais superflue lorsque les mots prennent leur envol et acquièrent des sens nouveaux.

P.S. De mon temps on disait « l’écriture est la science des ânes », tout en vantant les mérites des pleins, des déliés et des belles majuscules.

Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor