Commentaire de L’enfoiré
sur Une société du chiffre...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour rosemar,
« Travailler plus pour gagner plus... »,
Un slogan qui ne tient pas dans la longueur.
Même si c’était le cas, une mois après qu’on a gagné plus (imaginons), on n’y pense plus et on revendique l’étape suivant.
C’est psychologique, l’homme s’adapte et espère ne pas patiner à la même place.
Le slogan d’aujourd’hui, est « Faire plus (ou mieux) avec moins... »,
C’est aussi bien un slogan de la droite que de l’écologie.
