Commentaire de Christian Labrune
sur En confirmant une attaque chimique : L'OMS fait-elle du zèle en Syrie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 12 avril 2018 09:38

la confidentialité sur des « renseignements spéciaux » et certains sujets (à la discrétion de l’AIEA pour ce qui concerne le nucléaire), ceci afin de « sauvegarder le caractère confidentiel de renseignements qui leur auront été fournis.
=====================================
Si l’AIEA faisait son boulot, on serait informé de la progression des recherches iraniennes sur le nucléaire. La commission de contrôle constituée lors des accords de Vienne ne se serait pas contentée de visiter les sites autorisés par Khamenei et sa clique, elle aurait également exigé de voir ce qui se passe sous terre à Fordo, dont on ne sait à peu près rien.

Mais de grosses entreprises européennes ont signé des contrats avec l’Iran. Pourquoi inquiéter les populations sur les risques d’un conflit nucléaire dans huit ans à la fin de la période au terme de laquelle l’iran ne sera plus tenu de respecter les accords ? D’ici-là, bien des bénéfices pourront être engrangés, et tant pis si la levée des sanctions aura permis à la fin de l’été dernier une rallonge de 520 millions de dollars aux recherches sur les missiles balistiques et une généreuse subvention de 800 millions au Parti de Dieu libanais pour ses bonnes oeuvres au Moyen-Orient, en particulier en Arabie heureuse, et aussi chez le général Aoun, le Pétain du Liban !


Voir ce commentaire dans son contexte