Commentaire de malik
sur Massacre des Rohingyas : l'honneur perdu d'Aung San Suu Kyi, indigne prix Nobel de la paix


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

malik 13 avril 2018 16:23

les islamophobes en puissance qui viennent craché leur venin sur peuple martyriser...

remettons les pendules à l,heure les rohingyas sont oroginaires du royaume d,Arakan ils sont bien chez eux contrairement à la propagande birmane officielle.

VIIIe siècle : Les Rohingyas, peuple d’origine sud-asiatique, habitaient dans un royaume indépendant à Arakan, aujourd’hui connu sous le nom d’État Rakhine dans le Myanmar actuel.


Du 9ème au 14ème siècle : Les Rohingyas sont entrés en contact avec l’Islam à travers les commerçants arabes. Des liens étroits ont été forgés entre Arakan et Bengal.

1784 : Le roi Burman Bodawpaya a conquis Arakan et des centaines de milliers de réfugiés ont fui au Bengale.

1790 : Hiram Cox, un diplomate britannique envoyé pour aider les réfugiés, a établi la ville de Cox’s Bazar au Bangladesh, où de nombreux Rohingyas vivent encore aujourd’hui.

1824 à 1942 : la Grande-Bretagne s’empare de la Birmanie - aujourd’hui connue sous le nom de Myanmar - et en fait une province de l’Inde britannique. Les travailleurs ont été migrés vers la Birmanie à partir d’autres parties de l’Inde britannique pour des projets d’infrastructure.

1942 : Le Japon envahit la Birmanie, repoussant les Britanniques. Alors que les Britanniques battaient en retraite, les nationalistes birmans ont attaqué les communautés musulmanes qui, selon eux, avaient bénéficié de la domination coloniale britannique.






Voir ce commentaire dans son contexte