Commentaire de Ar zen
sur Aliments « ultra-transformés » et risque de cancers : 3 règles d'or pour sauver notre santé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 13 avril 2018 21:22

Le sucre et, en général, « les glucides » sont à l’origine des maladies dégénératives, Alzheimer et Parkinson par exemple, des maladies métaboliques, des cancers, de la pandémie d’obésité, du diabète de type 2 et des maladies inflammatoires. 


Les produits transformés, outre qu’ils sont chauffés et qu’ils ont perdu la majeure partie de leurs oligo-éléments et vitamines, contiennent pratiquement tous du « sucre ». La nourriture proposée en grandes surfaces est, à 80%, bonne pour la poubelle. 

Si vous devez lire un seul livre, lisez « pourquoi on grossit » de Garry Taubes. Un ouvrage d’une telle portée vous en trouvez un tous les 50 à 100 ans ! Le titre n’est pas du tout approprié au sujet. Il devrait être « pourquoi le sucre nous rend malade et nous tue ».

Quant à la recommandation citée par l’auteur de l’article : « 1. Ne pas manger plus de 15% de calories animales par jour, soit une portion quotidienne, accompagnant les légumes (qui devraient être la base du repas) », et bien, je ne la partage absolument pas. 

L’être humain s’est développé sur cette planète, je parle du chasseur cueilleur, en mangeant pratiquement pas de sucre et des aliments d’origine animale, pendant 2 millions d’années. L’agriculture date de 10.000 mille ans. Il ne faut certes pas dépasser 15 à 20% de protéines par jour, mais le « gras » animal est bon pour la santé à la seule et unique condition de ne pas consommer de glucides. 

A titre personnel j’ai arrêté de manger des glucides (pain, pâtes, céréales diverses, sucre de toute nature, fruits, pommes de terre, riz, etc) que j’ai remplacés par le gras animal et végétal. Tous mes indicateurs de santé sont au beau fixe. Ceux de ma famille qui vivent selon ce mode d’alimentation ont tous constaté un véritable mieux dans leur état de santé général et une perte de poids, des réserves graisseuses plus exactement, hors du commun, et ce en mangeant à satiété tout le temps. Alors....

Voir ce commentaire dans son contexte