Commentaire de Ludongbin
sur HARCÈLEMENT(S) !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ludongbin Ludongbin 17 avril 2018 23:41

@Philippe


J’ai commencé à « préparer le terrain » de la sauvegarde. J’ai ainsi débuté l’impression de tous les textes que vous avez rédigés sur le sujet afin d’avoir la vue d’ensemble. Jusqu’à maintenant, j’avais imprimé de façon aléatoire et chaotique, non systématisé. 

C’est à un véritable travail de bénédictin que vous vous livrez, un boulot constitué de son non moins impressionnant appareillage de notes et de références solidement ancré dans le terreau de votre propos. Une aubaine pour qui sait lire et a envie de se donner la peine de défricher et déchiffrer ce champ sémantique. 

Merci de patienter encore un peu avant d’éventuellement supprimer votre compte.

« On voit bien que vous connaissez ce genre de situation »

J’ai hélas été plus souvent qu’à mon tour victime de « cadrages-débordements » intempestifs et virulents dans toutes les sphères possibles (associative, privée, professionnelle). La perversion narcissique recouvre tous les visages, se dissimule dans tous les interstices. Elle ne se refuse rien. J’ai payé le prix fort pour l’apprendre. D’où l’importance de votre travail pour se former au montage et au démontage de ses mécanismes, pour faire parler sa douleur, comme le dit fort bien Shakespeare dans Macbeth : 

« Mets des mots sur ta douleur. Le chagrin qui se tait murmure au coeur de se rompre. » 

Ludongbin





Voir ce commentaire dans son contexte