Commentaire de Ar zen
sur Macron, vieux concentré d'oligarchie ultra-libérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 18 avril 2018 08:24

@gogoRat

L’ordo-libéralisme ne date pas d’hier. Il est né dans les années 1930. Il existe des tas de livres traitant du sujet. Mais si vous ne voulez pas découvrir ce qu’est l’ordo-libéralisme, c’est votre choix. 

Seulement, il vous manque des informations pour faire les bonnes mises en perspective. Toute « interprétation » ne peut que s’appuyer sur des notions que l’on connait et que l’on maitrise. Si vous ne connaissez pas l’ordo-libéralisme, il y a aucune chance que vous arriviez à l’identifier. Et, malheureusement, cet ordo-libéralisme est bien la source à laquelle s’est abreuvé l’Union européenne pour rédiger ses traités. Vous ne pouvez donc comprendre le fonctionnement de l’UE sans comprendre l’ordo-libéralisme. Ouvrez votre esprit à d’autres choses. Concevez que des conceptions vous échappent encore. 

Un résumé, plus clair que celui que vous avez posté : « De manière générale, cette doctrine exprime une réticence à l’égard des pouvoirs élus et considère qu’un certain ordre économique et social doit être confié à des instances techniques, nous dirions aujourd’hui technocratiques. » 

Vive l’Union européenne ! Elle remplit son contrat !




Voir ce commentaire dans son contexte