Commentaire de ETIENNE
sur La « légitimité historique » de Benyamin Netanyahou à propos de la terre d'Israël, revisitée par les archéologues, israéliens notamment


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETIENNE 19 avril 2018 07:46

@simazou
comment en arrivez vous à parlez de « négationnistes » (qui est un terme galvaudé, révisionnistes eut été plus correct) dans cette conversation ? Ça sonne comme un talisman qui vous protègerait de votre interlocuteur en lui donnant automatiquement tort sur tout.
Et que pensez vous d’Arthur Koestler ? Est il lui aussi un « négationniste » ?
Car les recherches de Sand, s’inspirent en partie de la 13è tribu de Koestler, livre fort bien documenté écrit par un juif, au sujet d’un autre juif ayant envoyé un émissaire à la rencontre de ce peuple nomade d’Asie centrale converti au judaïsme, par calcul géopolitique et qui a donné naissance aux ashkénazes d’Europe de l’Est à la fin de son empire.
Il parle bien de conversion, et même des modalités de celle-ci, donc pas de lignage direct avec Abraham et la terre promise.
Et avant que de vous défouler en insultes, lisez-le, si ce n’est fait, car c’est fort documenté, avec de nombreuses notes de bas de page...
La vérité fait parfois mal et est parfois, selon vos standards, antisémite elle même.


Voir ce commentaire dans son contexte