Commentaire de HELIOS
sur Intervention militaire illégale en Syrie et effets collatéraux en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 avril 2018 11:49

@kader


***** si le hezbollah... *****

permettez moi de vous sire que si ma tante... etc !

Le Hezbollah, ce ne sont pas de intégristes religieux qui veulent une société confessionnelle, c’est une mafia qui a pris le contrôle du territoire de Gaza !
Et comme tout mafieux, ils sont conscients du rapport de force qui leur est défavorable et s’ils possèdent réellement 2000 bombes volantes opérationnelles ils se gardent bien de les utiliser.

Ils ne feront rien qui entraine directement une remise en cause ou un danger de remise en cause de leur petit pouvoir très local pour lequel et où quelques familles crédules arrivent a en perdre leurs enfants et leurs maisons.

Alors, même s’ils devenaient subitement fous, les signes sociaux de ce type de réaction sont clairs et les israéliens, comme la communauté internationale, seraient presents pour participer a la dissuation... 
Et allons encore plus loin, imaginez une seconde qu’Israël et les autres pays de la régions, même ceux opposés a Israël, seraient rapidement impliqués et s’opposeraient par la force a une telle folie.

Et n’oublions pas une chose majeure que vous sembles ignorer, c’est qu’Israel possede des armes nucléaires tactiques (et même ce sont uniquement des armes tactiques car leur pays est au cœur du champ de bataille) et qu’en cas de menace sur l’existence même d’Israel, ils n’hésiteraient pas a s’en servir, y compris sur Gaza ? 

... enfin, n’oubliez pas non plus que d’autres pays dans le monde ne souhaitent pas voir le Hezbollah remettre en cause le statu quo actuel du Moyen Orient.

Si a ce jour rien n’a changé, ni ne change, c’est que le Hezbollah n’a pas les moyens ... ni reels ni supposés de faire ce que vous imaginez...

Voir ce commentaire dans son contexte