Commentaire de Christian Labrune
sur Liège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 22 avril 2018 23:37

@popov
Vous n’avez pas honte, Popov, de propager des fake news ? Vous voyez aussi bien que moi que tout cela aura été mis en scène avec des acteurs qui sont de sales traîtres réfugiés en Occident et qui parlent la langue du pays des mollahs. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour salir la réputation d’un régime qui, dès sa création, faisait l’admiration de notre grand philosophe Michel Foucault. Le cameraman, du reste, est plutôt nul : je serais capable de faire beaucoup mieux. Ce ne sont pas de vrais professionnels du cinéma qui ont tourné ça, plutôt des gens des services secrets d’une puissance ennemie de l’Iran.

Si je dis qu’il s’agit d’une fabrication, c’est parce que tout le monde vous dira sur ce site (et l’auteur de l’article en haut de cette page ne me démentira pas) que l’Iran est l’un des pays les plus démocratiques et pacifiques du Moyen-Orient, où les femmes jouissent de beaucoup plus de liberté qu’en France. L’islam chiite est extrêmement ouvert et tolérant, et c’est ce qui fait la douceur de la vie à Téhéran. Même des fascistes comme moi - selon Elliot ! mais tout ce qui n’est pas Elliot, selon Elliot, est nécessairement fasciste ! - seraient fort bien traités en Iran parce qu’on y respecte tout le monde, et même les extrémistes. J’ai remarqué que vous n’étiez pas très tendre avec l’islam, vous non plus, mais si vous arriviez là-bas, on vous dirait tout de suite : l’essentiel, cher Popov, c’est précisément que vous ne soyez pas musulman comme nous, parce que nous aimons par dessus tout la différence qui enrichit les échanges et sans laquelle aucune démocratie ne serait possible.

Je ne suis pas conspirationniste pour deux sous mais je gagerais que la scène aura été tournée dans un jardin de Tel Aviv, par des agents du Mossad. Ce sera probablement aussi l’avis de notre Liégeois de Molenbeek.


Voir ce commentaire dans son contexte