Commentaire de L’enfoiré
sur La vox populi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 24 avril 2018 17:09

@gogoRat,

« l’importance de l’avis du peuple dans le régime démocratique ! » que vous complétez par "’dans la mesure où le citoyen moyen à moins d’une chance sur deux de se tromper, la somme de tous les votes des citoyens a très peu de chance d’être erronée’

Cela peut-être vrai ou peut-être faux.
La démocratie n’est pas parfaite. Elle est un système comme un autre.
La vox populi n’est pas toujours au courant des choses qui l’entourent dans sa globalité.
La vox populi ne correspond plus toujours à ce qu’il faudrait avoir en fonction de notre époque et de notre environnement.

Si vous vous souvenez de cette vieille chanson, extrapolez-là dans beaucoup d’autres domaines et vous verrez les choses d’un autre point de vue.
Laissons aussi un dieu unique ou pluriel faire ce qu’il a envie de faire ou de ne pas faire là où il est et faisons ce que nous devons faire pour améliorer les choses..

"élire quelqu’un qui a des idées sut tout, mais qui a surtout des idées’
Là, 100% d’accord. Avoir des idées apporte au moins une chance de salut de plus.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor