Commentaire de doctorix
sur La vaccination, une controverse mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 24 avril 2018 22:37

@JL
Plus on retarde l’âge des premiers vaccins, et plus les risques diminuent.

Deux ans est l’âge minimum, celui où le système immunitaire de l’enfant est à peu près mature.
Jusqu’ici, les trois vaccins obligatoires l’étaient avant 18 mois, et je ne pense pas que cet âge ait changé. Il ne faut donc pas céder aux pressions du médecin qui n’hésite pas à culpabiliser les parents, et s’en tenir à la loi.
Dans l’immédiat, l’urgence est donc de retarder au maximum les premières injections, au besoin d’attendre l’entrée en crèche et d’utiliser les services d’une nounou.
Tout temps gagné sur la loi la plus scélérate qu’on ait vu depuis longtemps est bénéfique pour l’enfant.
A propos de l’article, je signale en passant que la diphtérie est sensible aux antibiotiques les plus courants.
Je rappelle aussi que les virus se multiplient de 2 à 500 fois plus vite à 37°C qu’à 39, et qu’il est capital de ne pas donner d’antipyrétiques en dessous de 39, quelque soit la cause de la fièvre. Et même dans ce cas de n’en donner qu’à doses modérées.
Les antipyrétiques peuvent tuer, et c’est probablement ce qui se passe dans les rares cas où la rougeole a fait des dégâts. Il est aussi très probable que leur usage a été responsable des rares cas (1/200 cas déclarés) ou la polio a laissé des séquelles motrices.
Ces deux maladies se caractérisent par une forte fièvre initiale, qu’il est impératif de respecter, ce qui n’est jamais fait. La fièvre est le premier et le meilleur moyen de défense de l’organisme : il faut juste l’apprivoiser.
Qu’on se le dise.

Voir ce commentaire dans son contexte