Commentaire de Jonas
sur Le contentieux entre christianisme et islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 29 avril 2018 00:40

@Montdragon « L’islam est considéré comme l’accomplissement de ce qui attendait.
Les prophètes précédents sont normalement révérés...
ça vaut pour le judaïsme et toutes les doctrines chrétiennes. »

Il n’en est pas l’accomplissement, il en est LA NÉGATION.
L’Islam nie EXPLICITEMENT le Christianisme et le Judaïsme, et considère que la Bible et la Thora sont des livres FALSIFIÉS :
- Dans le Coran, Jésus fait des Miracles sur demande pour montrer sa puissance (contraire au Message de la Bible)
- dans le Coran, Jésus (Issa) n’est pas le Fils de Dieu, ni la Révélation, il n’est qu’un Prophète
- le Coran nie la Sainte Trinité (Père, Fils, Saint-Esprit)
- Le Coran nie la Crucifixion et la Résurrection du Christ (Jésus aurait été remplacé par un autre homme au moment de la crucifixion)

Dans le Coran, les chrétiens et les juifs sont des falsificateurs des textes sacrés, ils sont donc méprisables :

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! « 
Le Coran 2:79

« Oh les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. “
Le Coran 5 : 51

 »Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.« 
Le Coran 5.82

négation de la Divinité du Christ :
« Les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! »
Le Coran 9 : 30

négation de la Sainte Trinité :
‘ Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager de Dieu, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur ”
Le Coran 4 : 171

négation de la Crucifixion et de la Résurrection du Christ (le Message de Rédemption de Jésus-Christ est nié dans le dogme islamique) :
 »et à cause leur parole : « Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah »... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué« 
Le Coran 4 : 157

Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : « Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! », à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
La Sunnah hadith authenttique [Bukhari et Muslim] - »Les jardins des vertueux" p500

La Bible utilisée par les chrétiens contient la Thora juive sans aucune modification, elle n’est pas niée, ni considérée comme falsifiée.


Voir ce commentaire dans son contexte