Commentaire de Jean Keim
sur Mythes et légendes énergétiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 4 mai 2018 08:12

Le profit a des raisons que la raison veut ignorer, connaissez-vous le complexe de Gates ? : Je me suis enrichi au delà de l’immaginable, j’ai fait des dégâts mais j’ai créé des fondations pour compenser... et dans sa tête il rajoute : c’est plus fort que moi, même avec mes bonnes œuvres j’arrive également à faire du profit.


Qq idées en vrac...
Produire de l’énergie gratuite et abondante voire inépuisable est possible puisque le cerveau l’envisage.
Cette énergie gratuite aura des répercutions qq part c’est inévitable.
Avec notre mentalité humaine actuelle, l’énergie gratuite serait une catastrophe majeure, imaginons chaque humain ayant à sa disposition une tronçonneuse à l’autonomie sans limite, les arbres n’y survivrons pas, imaginons également des humains disposant de véhicules pouvant rouler sans besoin de faire le plein, ce serait l’horreur, ou encore des militaires ou simplement des malfrats disposant d’armes pouvant tirer sans recharger, la violence serait totale.

Je ne sais pas si l’énergie gratuite est possible, qq part je pense que oui, mais les puissants de ce monde feront tout ce qu’ils peuvent pour qu’elle ne voit jamais le jour, la manne pétrolière est bien trop juteuse, l’économie bien trop inféodée à elle, et les réserves fossiles encore bien trop abondantes pour qu’ils y renoncent.

Il a toujours été possible et c’est encore faisable, de faire de notre planète un lieu de vie heureux, mais chaque homme héberge un démon qui pour le moment a le dessus, en a-t-il été toujours ainsi ? Il semblerait qu’une humanité très ancienne ait connu des modes de vie différents où la solidarité primait sur le profit... et qq chose a fait tout déraper.



Voir ce commentaire dans son contexte