Commentaire de zygzornifle
sur Mythes et légendes énergétiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zygzornifle zygzornifle 4 mai 2018 09:51

Il est tout à fait possible d’installer le GPL sur des véhicules Diésel.
Sa fait maintenant un bout de temps que c’est pratiqué en Angleterre et en Australie, et quelques années en Italie.

Les avantages :
- Plus de couple, au minimum 30%.
- Plus de puissance du même ordre mais moins intéressant sur un véhicule diesel vu que l’on roule au couple (bas régimes moteurs).
- Moins de pollution (réduction de moitié de la pollution au CO² et réduction significative du NOx).
- Moins de consommation. 30% de moins au minimum sur l’ensemble des carburants GPL et Diésel confondu vu qu’avec ce système on consomme à la fois du GPL et du Gazole. Le Gazole est là pour maintenir la combustion. Sur une Alfa Roméo 156 20 JTD qui est un véhicule de 175 ch et de 370N/m l’économie est même de 40% à l’usage. La consomation Diésel représantant 10% du total du carburant utilisé. La puissance est passée à plus de 200ch et le couple à plus de 400N/m.
- Moins d’usure moteur.

Les inconvénients :
- Toujours une consommation de Gazole et en cas de panne de Gazole on ne peu pas non plus rouler qu’au GPL.
- Prix de l’installation et problèmes en France pour obtenir la prime écologique pour cette transformation.
- Encombrement du réservoir.
- Difficulté de trouver un installateur en France.

On peu donc voir que les inconvénients sont presque identiques au GPL/Essence.


Voir ce commentaire dans son contexte