Commentaire de TDK1
sur La privatisation des autoroutes est-elle un exemple ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TDK1 TDK1 6 mai 2018 19:30

@Garibaldi2
Il y a le services dits « régaliens » qui ne sont pas soumis à la logique économique et les activités qui elles sont soumises à la logique économique.

Le fait de savoir si les services régaliens doivent être assurés par l’Etat en direct ou sous délégation à des sociétés privées est un vrai sujet de débat. Personnellement je suis favorable à ce que les services régaliens soient assurés en direct par l’Etat et par l’Etat seul. Le problème, c’est que l’Etat français est à un tel degré de pourriture que lorsqu’il délègue, ça fonctionne globalement mieux. Les écoles privées fonctionnent mieux que les écoles publiques, mes cliniques privées fonctionnent mieux que les hôpitaux, et même lorsque cette pét.... d’HIdalgo (pourtant socialiste) privatise la verbalisation des stationnements interdits, ça fonctionne mieux !!!! 

Pourquoi ça me gave ? parce que comment voulez vous défendre le « service public » dans ces conditions ? Tenez, regardez, si vous voulez un passeport aujourd’hui en France, vous un rendez vous dans DEUX mois !!!! Vous passez par une société privée, vous payez trois fois le prix vous avez votre passeport en une semaine ! 

Aujourd’hui en France, il n’y a plus aucun service régalien qui fonctionne correctement. La justice part en couille, la police devient politique, les « no go zones » se multiplient, les prisons sont surpeuplées, nous n’avons plus de diplomatie, l’Instruction publique est morte, la santé se dégrade à une vitesse incroyable (nous sommes quand même passés de la 1ieère à la 26 ième place au classement de l’OMS !!!!), notre armée est sous équipée, même pas capable d’en finir avec une poignée de bédouins dans le désert malien, pour avoir du matériel elle le loue (oui oui, les derniers matériels ont été vendus à une société de leasing qui les loue à l’armée française), Macron vient de décider de vendre des bateaux à un pays étrnger alors que nous n’en avons pas assez etc etc....

Bref, au lieu de s’occuper de faire rouler des trains ou des voitures, au lieu de balancer de milliards dans le deuxième plus gros empire audiovisuel d’etat du monde (l’argent public finance tout de même 12 chaînes de TV et plus de 100 stations de radio !!!) ou de financer des tas d’activités qui ne sont pas régaliennes, l’Etat devrait se concentrer sur ses activités régaliennes. Quand elles fonctionneront correctement, on verra...



Voir ce commentaire dans son contexte