Commentaire de Ar zen
sur Le point sur le Brexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 7 mai 2018 10:36

@Xenozoid

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de « compétition ». 

Il y a une seule chose qui m’apparait : la France appartient désormais à un système supranational, des transferts de souveraineté spectaculaires ont été réalisés de la France vers Bruxelles. Le système législatif de l’UE est un système dictatorial qui fait la part belle aux puissances de l’argent. Nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom.

Tout ce que je souhaite c’est de faire prendre conscience aux gens que nous vivons dans une dictature et qu’on ne peut pas changer une dictature de l’intérieur. Il faut en sortir. Il se trouve qu’un seul candidat à l’élection présidentielle proposait un programme « sortir de l’UE ». Je soutiens cette voie. Il n’y a aucune compétition. 

Je vous rappelle les premières paragraphes de l’article 3 de la Constitution française : « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.

Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice ».


Ce n’est plus vrai aujourd’hui. La souveraineté n’appartient plus « ni » au peuple, « ni » à ses représentants, puisque c’est la Commission européenne qui, dans l’UE, dispose, seule, de l’initiative législative. Par ailleurs, les traités eux-même fixent un cadre économique à l’ensemble des membres de l’UE, cadre duquel il est impossible de sortir. 


Point de « compétition » Xenozoid. Vous percevez vraiment mal les messages que font passer l’UPR concernant la dictature européenne.


Voir ce commentaire dans son contexte