Commentaire de Parrhesia
sur Moins de maisons pour plus de mobilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 8 mai 2018 16:02
@Eric F,

C’est, je crois, une évidence pour tout le plus grand nombre !

Encore faudrait-il que les 2% aient une conception suffisamment vaste et morale de cet échange que vous imaginez gagnant/gagnant pour rester humaine...

Car l’ennui est précisément que ce sont ces seuls 2% qui acquièrent maintenant le pouvoir de décision à la fois sur la nature de ce qu’ils entendent refourguer, sur la quantité, sur la qualité et sur les prix !!!
Et comme si cela ne suffisait pas, j’ajouterai sans risque d’erreur aucune, qu’ils sont même en train d’obtenir le pouvoir de décider à qui fourguer ou ne pas fourguer quoi que ce soit parce qu’il n’y a plus de code du commerce judicieux en application nulle part !!!

Ce qui implique, in fine, que ces deux pour cent seront pratiquement en mesure, si ce n’est déjà le cas, de décider du nombre, de la qualité requise, du genre, de l’âge et de la durée de ceux qui seront admis, par faveur spéciale et ponctuellement en fonction de la conjoncture, à cirer leurs bottes pour (peut-être ) ne pas mourir de faim en consommant tout juste ce que l’on voudra bien les autoriser à consommer. Et ceci non plus en fonction de l’intérêt général, mais du seul intérêt bien compris des seuls 2 % !!!

Mais j’admets très bien que l’on puisse ne pas s’apercevoir des dangers d’une telle situation ! 
Ou bien s’en apercevoir mais ne pas la comprendre !
 Ou bien encore la voir, la comprendre... et l’admettre car l’on s’imagine pouvoir accéder à la tranche des 2%...
Ou à défaut à une tranche intermédiaire de je ne sais qui ou de je ne sais quoi, mais qui ne seront (ou qui ne sont ?) déjà plus des consommateurs au sens classique socio-économique du terme !




Voir ce commentaire dans son contexte