Commentaire de Trelawney
sur Le Black Bloc et la petite-bourgeoisie radicalisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 12 mai 2018 15:02

A tous les neuneus qui pensent encore qu’une société peut se modifie je vous rappelle que l’économie libérale mondialisée fait partie intégrante de nos vies comme la neige, le vent, la sécheresse et les catastrophes.

N’en déplaise au marxiste bonobo, l’économie libérales mondialisée n’est pas une invention humaine. Elle est tout simplement la résultante de notre mode de vie qui est basé sur la propriété (salaire, dette etc). La propriété qui est le fondement de la consommation, car l’humain veut posséder et avoir, c’est dans sa nature.

Le communiste comme le syndicaliste, comme l’anarchiste, veulent tous la même chose : un changement de société à leur profit et au dépend des autres. C’est le fondement du libéralisme.

Prenez l’exemple du zadiste de NDDL. Il veut un changement de société et veut pour cela développer de nouveau concept de vie. Mais surtout il veut que lorsqu’il tourne un robinet, il y ait de l’eau potable et buvable à volonté qui coule au bout. Et comment elle arrive cette eau, par quel tour de magie ?

Du fin fond de son Canada, l’auteur critique cette société en rêvant d’un monde marxiste sans propriété (du moins sans celle des autres) et aussi en étant trés heureux d’habiter ici plutôt qu’en Afrique

Voir ce commentaire dans son contexte