Commentaire de Renaud Bouchard
sur Ce 13 mai 2018 est le soixantième anniversaire du putsch d'Alger, un évènement fondateur de la cinquième République jamais commémoré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 14 mai 2018 22:03
A l’auteur.Bonjour et merci pour ce rappel historique bien intéressant dont je regrette qu’il ne suscite pas de commentaires.Votre conclusion est pourtant bien vue lorsque vous écrivez ( cite :

"Aujourd’hui c’est une époque révolue, vieille de soixante ans, le contexte politique est totalement différent. La France a besoin de plus de démocratie, est-il besoin d’avoir une telle constitution pour affronter les problèmes actuels ? Notre Président en exercice a fait comme ses prédécesseurs. Il possède une Assemblée largement majoritaire qui ne lui sert que de chambre d’enregistrement alors qu’il ne gouverne que par ordonnances. Il règne en despote ultralibéral faisant table rase de tous les acquis sociaux pour le plus grand plaisir du Medef qui l’a mis en place. C’est un grand malade des réformes à la vitesse du son ! Un an après son élection, il est déjà très impopulaire et s’est attiré bien des inimitiés. Macron est un rouleau compresseur qui laminera sur son passage toutes les conquêtes sociales acquises de haute lutte par nos pères et nos aïeux. Qui pourra reconstruire derrière un tel raz-de-marée de réformes ? Cet homme machiavélique, méprisant et destructeur n’apportera rien de bon pour les classes laborieuses et les plus démunies…"

Voir ce commentaire dans son contexte