Commentaire de HELIOS
sur Les radars de nouvelle génération


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 mai 2018 16:20

@Konyl 


***** je pense car l’appareil ne saurait deviner si c’est la voiture de devant qui ralenti ou freine ou si c’est celle de derrière qui colle (pratique de gros macho pressés) *****
Ben si ça marche, puisque le radar connait la vitesse des 2 vehicules !

Par ailleurs....


et personnellement, je n’ai jamais vu un automobiliste qui outrepassait « sa » vitesse de securité là où il fallait et lorsqu’il le fait c’est qu’il y a un piège -mauvaise indication, ambiguité directionnelle, défaut de perspective, problème de revetement... que des elements liés a la voirie... 

Cela veut dire que sauf limitations de vitesse administratives, comme les 50 km en ville qui sont essentiellement faites pour permettre a tout le monde d’occuper l’espace public, il n’y a aucune raison d’appliquer une limitation de vitesse technique alors que de simples indications - automatiquement prises en compte par les conducteurs- suffisent a quasiment supprimer tous les morts... si on leurs apprend a conduire correctement.


Oui, mais voila, sans contrainte, un etat n’est plus un etat et ses gouvernants ne se sentent plus respectés. Il faut donc des contraintes pour que le bon peuple soit obligé de courber la tête. 
Vous remarquerez également, et il faut que je prenne le temps de compiler tout cela, a chaque mesures sociale difficiles il y a de façon concomitante, des mesures de contraintes routieres.
Posez la question a un bon psy et il vous indiquera pourquoi c’est comme cela.

Alors, votre raisonnement, qui nous conseille de respecter pour echapper aux radars, est la mise en oeuvre de cette soumission. 
Vous ne vous sentez pas soumis ? certes, lorsque mon toubib m’a dit de ne plus manger salé, je n’ai rien dit, je n’aime pas le sel depuis toujours ! possilement etes-vous dans cette même approche... a moins que vous ne soyez comme ces barbares qui vous offre le choix entre la décapitation et la conversion a l’islam...
Sinon, il ne reste que la derniere option, vous etes flic et si vous aviez su faire, vous seriez le dictateur pour qui le choix qui n’est pas le sien est obligatoirement mauvais !.... vous etes antifas, peut-etre ?

Voir ce commentaire dans son contexte