Commentaire de Konyl
sur Les radars de nouvelle génération


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Konyl Konyl 16 mai 2018 17:24

@HELIOS
Je ne me sens pas soumis par un appareil photo non, pas plus que par un feu rouge, si on suis votre raisonnement. Donc pour répondre à votre question, je ne me sens pas soumis car je n’y vois pas un rapport de force, je m’en fout, je suis les limitations, si je roule un peu vite et que je prends un radar, et bien j’en serais le seul responsable puisque je roule trop vite au regard des règles établies.

La révolte face à ce genre de truc est souvent lié au fait de ne pas pouvoir rouler vite, mais rouler vite c’est quoi ? Un plaisir (sentiment le liberté bien vendu par les marques) ? de polluer plus, de consommer plus... La testo passe avant le cerveau on dirait. La voiture est un emoyen de locomotion a prendre au sérieux, pas un loisir.

Je me sens soumis quand je subis les grèves d’une poignée de débiles mentaux qui n’ont rien à la bouche que leur fichu statut et le vilain patronat et qui empêchent volontairement les gens de travailler pour s’en servir d’éléments de négociation.

Bref, mon avis est de dire que les radars ne rapportent rien si les gens respectent les limitations. C’est un fait.

Le problème de fond vient du fait que les gens veulent se sentirent libre de faire ce qu’ils veulent. Alors si on tombe sur un bon gars qui sait conduire et qui comprend qu’il n’est pas seul sur la route, pas de souci ça roule comme vous dites. Mais perso dans mon coin (95) sur les petites voies ou les grands axes, les fous du volent, j’en vois tous les jours, comme en France, on peut conduire sans permis sans risquer grand chose c’est cuit, ça oui ça me révolte.

Alors avoir un radar de plus (d’ailleurs celui en photo n’est pas du tout nouveau, il coute juste 5 fois plus cher), ça me passe au dessus de la tête.


Voir ce commentaire dans son contexte