Commentaire de Trelawney
sur Climat : déjà 330 ans de réchauffement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 17 mai 2018 08:51

@jalin
Victime de la désinformation ambiante en ce qui concerne les GES, vous êtes involontairement complètement à côté de la plaque.

Nous sommes actuellement dans une période de réchauffement climatique, c’est indéniable. L’écart de température est-il si important pour que l’on s’en inquiète ? Il n’est pas trés important par rapport à ce que l’on a déjà subit, mais il est inquiétant à cause de la démographie qui pousse les humains à habiter les zones à risque. Pour faire une analogie à ce que je dis : qu’est qui est le plus meurtrier ? les tremblements de terre ou le fait que les gens s’agglutinent dans les villes ?
A l’époque du moyen age nous avons connu une période glaciaire et les anglais et belge (de l’époque) qui produisaient du vin en Moselle et dans le Kent ont remplacé ces cultures par des légumes racines insensibles au froids. Les anglais qui possédaient l’Aquitaine ont transféré la culture du vin là bas et le vin de Bordeaux est né.
Vouloir réduire les GES ne changera pas les variations climatiques, mais permettra d’économiser nos énergies fossiles et c’est le but non avoué des décideurs.
Quoiqu’il en soit nous dépensons annuellement des milliards d’euros en pure perte pour cette réduction de GES. Ces milliards d’euros auraient été plus utile au reboisement de la planète (qui est une vraie solution pour combattre le réchauffement climatique) et à la protection des océans. Cela n’a pas été fait et l’unique solution qui nous reste pour non pas « sauver la planète » mais sauver l’humanité est l’exode vers une autre planète. Avouez que la probabilité de réussite de cette entreprise est extrêmement faible, mais E Munk est confiant donc tout va bien.

Voir ce commentaire dans son contexte