Commentaire de gueule de bois
sur Islamisme tchétchène : 20 ans d'aveuglement français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gueule de bois 17 mai 2018 17:43

@Laurent Courtois
Doit-on accorder le droit d’asile sur la seule preuve de persécutions, ou doit-on prendre en compte les raisons des persécutions ?
Le problème est ainsi très bien posé. Pour apporter de l’eau à votre moulin si d’aventure un lecteur va faire une demande de visa à l’Ambassade de Russie Bvd Lannes il verra que dans la salle d’attente il n’y a pratiquement que des familles Tchétchènes (et peut être aussi du Daghestan). Ceux là viennent en général renouveler leur passeport russe. Ils sont donc en situation légale en France et bénéficient de la double nationalité. Ceux qui demandent l’asile politique perdent la nationalité et peuvent encore se rendre en Russie mais avec un visa et à mon avis c’est pas gagné. Tout ça pour dire qu’il y a une immigration ’économique’ en parallèle que celle-ci est connue et pas combattue. Par ailleurs j’aimerais bien savoir à quoi peuvent se rendre utiles ici ces gens manifestement pas francophones et à peine russophones ???
Nathalie Loiseau n’a pas tort de parler de « shopping de l’asile », elle devrait persister et signer au lieu de se déballonner.


Voir ce commentaire dans son contexte