Commentaire de doctorix
sur L'ARME CLIMATIQUE - La manipulation du climat par les militaires - VOLET N° 2


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doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 23:02

@Satournenkare
On trouve bien lla réponse à la question : en voici le texte (Maintenant que la géo-ingénierie est reconnue officiellement comme une option, il faudra que les zintelligents nous expliquent comment on fait de la géo-ingénierie sans épandages... En soufflant dans ses doigts ??? En jouant de la harpe indienne ?)
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La Commission n’a connaissance d’aucun programme transportant délibérément des substances dans l’atmosphère par des avions dans le but d’influencer le climat. Les options de géo-ingénierie pour lutter contre le changement climatique font actuellement l’objet de recherches centrées sur les conséquences et les impacts potentiels mais les programmes opérationnels de modification du climat n’existent pas, au niveau européen.

Bien qu’aucune législation spécifique n’existe pour ce type d’applications chimiques, la législation européenne actuelle, y compris REACH, la classification et l’étiquetage et la législation sur la protection des travailleurs, imposent des obligations aux entreprises fabriquant, important et utilisant des produits chimiques à ces fins.

En raison des incertitudes liées à l’efficacité et aux risques associés, y compris les effets secondaires sur la sécurité internationale, les options de géo-ingénierie nécessitent des discussions approfondies dans le domaine scientifique. La Commission est bien consciente des débats déjà en cours au sein de la communauté scientifique internationale sur la faisabilité technique, les impacts, les coûts, les questions juridiques et éthiques du déploiement des techniques de géo-ingénierie et des lacunes des connaissances environnantes.

La question des chemtrails n’a pas été abordée spécifiquement dans les projets de recherche du programme-cadre. Cependant, récemment, deux sujets sur la géo-ingénierie ont été inclus dans les appels à propositions du thème de l’environnement dans le cadre du septième programme-cadre pour la recherche et le développement technologique (FP7, 2007-13) depuis 2008. Le premier a débouché sur le financement du Projet Implications et risques de l’ingénierie du rayonnement solaire pour limiter les changements climatiques (IMPLICC) (1) . IMPLICC mène des études de modélisation numérique sur trois options d’ingénierie du rayonnement solaire. Les résultats définitifs du projet sont attendus d’ici la mi-2012. En outre, l’appel à propositions de 2012, ouvert jusqu’au 20 octobre 2011, comprend le deuxième sujet pertinent intitulé Explorer les opportunités, les risques, la faisabilité et les implications politiques associés aux principales options de géo-ingénierie pour limiter les changements climatiques. options de géo-ingénierie d’une manière interdisciplinaire.

Cette recherche financée par l’UE sera liée aux travaux en cours du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Leur évaluation des options de géo-ingénierie et l’évaluation de leurs impacts potentiels, coûts et implications politiques, y compris la gouvernance, feront partie du cinquième rapport d’évaluation du GIEC (AR5), qui doit être publié en 2013-14.

La Commission a souligné à plusieurs reprises la nécessité d’enquêter sur les incidences de l’aviation sur le climat, autres que le CO 2 , et reste déterminée à présenter une telle proposition dans le cadre des politiques globales de l’UE en matière de changement climatique à l’avenir.


Maintenant que la géo-ingénierie est reconnue officiellement comme une option, il faudra que les zintelligents nous expliquent comment on fait de la géo-ingénierie sans épandages... En soufflant dans ses doigts ???



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