Commentaire de Eric F
sur Impôts locaux : imbroglio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 19 mai 2018 20:01

@air pur

J’ignorai cette dernière idée de rendre payante les 4 voies gratuites, peut-être affermées à Vinci comme les autoroutes ? Ce n’est pas fait, car les élus locaux se rebifferont !
Concernant la vignette, j’avais fait un article sur cette hypothèse l’hiver dernier, mais l’idée n’a pas été retenue ...pour l’instant.
Sur les carburants, dans le cadre du green washing il y a déjà eu un coup de pouce taxatoire récemment, mais comme le prix du brut augmente, la « double peine » ne serait pas soutenable, espérons qu’il y aura une pause l’an prochain -par contre une taxe carbone de transit sur les camions étrangers qui traversent le pays serait judicieuse, comme en Suisse.
Enfin, la TVA n’est en effet pas à l’abri d’un petit demi-pourcent supplémentaire de derrière les fagots, n’oublions pas que le taux nominal a déjà été à 20,6% entre 95 et 2000, et que le taux est à 21% en Belgique, Pays Bas et Espagne, 22% en Italie ...et même 25% dans l’idyllique Suède. Le porte parole du gouvernement a annoncé qu’ils n’augmenteront pas les impôts ...mais il n’a pas parlé des taxes !

Voir ce commentaire dans son contexte