Commentaire de sweach
sur Y a-t-il quelque chose à sauver dans le christianisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 23 mai 2018 15:50

Waw ! c’est trop long à lire :-P


Le christianisme, sur le papier c’est ma religion, pourtant quand je vais dans une église pour un mariage, un baptême ou un enterrement, j’aime bien le « folklore » et le « décorum », mais je ne m’y reconnait pas et ne croit pas les propos qui sont prêchés.
Ce qui me déplaît le plus, c’est que dans cette religion, je dois me mettre à plat ventre, la plupart des prières sont des injonctions et beaucoup de choses défit la logique.

Je suis donc très éloigné du christianisme et finalement j’ai ma propre religion qui se base sur mes espérances, mes convictions, mon histoire et ma culture.

Je ne crois absolument pas à tout ce qui est impossible, une femme vierge qui peu avoir un enfant, un homme qui peut ressusciter, un homme qui marche sur l’eau, etc ...
Idem croire en un dieu ou des dieux, placerait un être ou une force supérieur à moi, hors ça ne fait pas partie de ma philosophie, car dans cette hypothèse je me demanderai comment m’élever à son niveau.

D’autant plus que ces récits on était écrit et réécrit, traduit et interprété au cour de plusieurs millénaires.

Je ne vois pas pourquoi un homme d’église devrait être respectable et pourquoi ça parole devrait être écouté ?
Personnellement je trouve bizarre un homme qui fait veut de célibat et je me pose des questions sur sa santé mental.

Bref tout ça pour dire que l’église et la foie catholique n’a pas sue s’adapter à moi et à moins que je sois totalement perdu dans la vie ou en fin de vie, je ne vois pas comment moi je pourrai m’y adapter.

Voir ce commentaire dans son contexte