Commentaire de McGurk
sur Non, Monsieur Trump n'est pas un imbécile. On verra même bientôt que c'est Monsieur Propre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 23 mai 2018 16:28
* "Après cette article, on pourra comprendre mieux la politique de Donald Trump au travers de cette analyse de Thierry Meyssan, car il ne faut pas compter sur nos media pour nous l’expliquer« 

Ce genre de phrase me fait bien marrer.

La politique de Trump c’est simple comme bonjour et ça n’a rien de nouveau : les menaces pour faire reculer l’adversaire et l’amener à négocier à son avantage, le populisme comme programme électoral et faire pencher la balance en faveur des riches (et ultra riches).

Il n’est pas le président du peuple (comme Macron) mais de la minorité politique/industrielle qui tente d’appliquer son modèle absolutiste et rationaliste. Elle pense que tout n’est qu’une question d’argent et de rendement, que la vie humaine est secondaire face à ces impératifs et que chaque pays sans exception doit s’y plier - en le mettant sous tutelle, étant aux leviers de l’économie mondiale. Tout pays récalcitrant est soit puni (sanctions économiques) soit détruit (Irak, Libye, Syrie).

Trump n’a rien d’intelligent, c’est un requin qui a été très tôt habitué à gérer des business - il a essayé d’en créer d’autres mais il s’est planté comme une merde -. Le documentaire français à son sujet explique d’ailleurs très bien ce qu’il est devenu et pourquoi (je le recommande).

L’article nous montre qu’ils sont, quel que soit le poste et le prestige associé, tous aussi pourris et qu’il n’y a finalement aucune transparence et encore moins d’indépendance entre les différentes institutions. Mais de là à dire que Trump est blanc comme neige et que tous les soupçons à son encontre son »infondés« voire »frauduleux« , je n’y crois pas une seule seconde.

J’ajouterai également que l’attitude de Comey pendant les présidentielles a clairement déséquilibré la balance entre les deux candidats au profit de Trump. C’est un délit très grave et cela a ridiculisé la démocratie américaine (tenté qu’elle existe autrement que dans l’esprit des gens). D’autre part, on ne décide pas de »rouvrir" une enquête lorsqu’il n’y a aucune preuve et surtout pas lorsqu’on a autant de parti pris que Comey.

Voir ce commentaire dans son contexte