Commentaire de phan
sur L'esclave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 23 mai 2018 16:33

@Christian Labrune


Les fouilles archéologiques au Yémen prouvent que le GPS de Moïse s’est trompé de direction et il a fallu une opération Tapis Volant pour exfiltrer les Yéménites parlant le parfait Hébreu.

La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l’archéologie, est un ouvrage de synthèse de l’archéologue Israël Finkelstein et de l’historien et archéologue Neil Asher Silberman, d’abord paru en anglais en 2001 sous le titre de The Bible Unearthed. Traduit en français dès 2002, il présente le résultat de recherches archéologiques permettant, selon les auteurs, d’éclairer les événements rapportés par la Bible. Il a été complété en 2006 par un second ouvrage, Les Rois sacrés de la Bible, À la recherche de David et Salomon, qui rend compte de datations au carbone 14 réalisées postérieurement avec de nouvelles techniques. La Bible dévoilée, Les révélations de l’archéologie est un film de Thierry Ragobert adapté du livre.

L’esclavage est la condition d’un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d’une autre personne. L’existence d’un esclavage en Égypte antique fait l’objet d’un débat parmi les égyptologues, aussi bien dans sa définition que dans son application. Si les spécialistes s’accordent pour dire que l’esclavage, tel qu’il se pratiqua dans la Grèce antique, n’a pas existé en Égypte avant la période ptolémaïque. L’esclavage n’était pas une pratique fréquente en Égypte (vidéo)


Voir ce commentaire dans son contexte